Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Marcel Osenat remercie Bernard Hayot...

Quand Marcel Osenat remercie Bernard Hayot...

Marcel Osenat est un chef d'entreprise martiniquais reconnu et engagé. Il a fait de la Librairie Antillaise une véritable institution locale, et de Comia la première industrie martiniquaise de charcuterie et de salaison. En intégrant la société de matériel de bureau Xerox à ses activités, il crée le Groupe Sopa, dont il est PDG. Il emploie aujourd'hui plus de 200 salariés. Entre 2010 et 2015, il préside le groupe outre-mer au Conseil Economique, Social et Environnemental, et ne manque jamais l'occasion de défendre les intérêts des territoires d'Outre-mer. Marcel Osenat fait clairement partie des "constructeurs" de Martinique.

Il s'exprime rarement, pourtant sa parole est toujours forte. Aujourd'hui, il a tenu à s'exprimer pour remercier clairement son ami Bernard Hayot :

"En ces temps de confinement, nous avons perdu un peu de liberté, celle d’aller et venir.

Il nous reste la plus précieuse, la liberté de penser et de s’exprimer.

Je veux donc mettre à profit ce moment pour saluer l’initiative du groupe GBH et donc celle de Bernard Hayot d’offrir des masques aux soignants.

Ce magnifique geste de solidarité impose le respect, n’en déplaise à ceux qui n’ayant pas fait grand chose pour le pays se contentent une fois de plus de commentaires assez minables.

Je ne crois pas que les soignants portant ces masques, s’épargnant ainsi la contagion et sauvant des vies se poseront des questions.

Il faut donc saluer cette nouvelle initiative de solidarité, dans le droit fil d’ailleurs de nombreuses actions menées par Bernard Hayot dans d’autres domaines, en particulier artistiques.

Tout cela exprime un attachement à ce pays Martinique et devrait faire chacun de nous se demander, surtout maintenant que nous avons le temps, ce que nous avons fait pour notre pays.

Au moment où nous devons faire plus que jamais peuple et dépasser nos petites divergences, je veux tout simplement dire très librement merci à Bernard Hayot."

Marcel Osenat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PALLADINO 16/04/2020 00:50

Il faut laisser parler ceux qui n'arrêtent pas de critiquer Mr Bernard HAYOT. C'est un homme d'affaire qui à tjrs donné pour son département et qui continuera à le faire malgré les ragots. On à besoin d'aller de l'avant et non retourner sur le passé. Pliss foss.

Maryvonne 14/04/2020 06:50

Merci à vous.

Sainte agathe 13/04/2020 04:03

Merci le groupe GBH pour votre générosité c'est SUPER encore merci pour tout le monde

maikoouva 13/04/2020 03:17

bravo mr bernard hayot merci encore mes grands parents et ma mere a travailler a votre usine m a donne vos valeurs un homme au grand coeur.je vous respect.vous etes un grand commercent.un grand chef d entreprise.vous auriez pu rien n avoir a foutre de nous.sa prouve que vous tenez aux martiniquais(es) et la martinique.merci merci merci

Christophe LUIJER 12/04/2020 22:45

Depuis toujours les Antillais arrivent à surmonter des situations incroyables en serrant les coudes tous ensemble.
Aujourdhui le groupe GBH et M. Bernard Hayot montre encore une fois que les hommes peuvent du plus petit au plus grand avoir un cœur.
Merci pour eux.