Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Errol Nuissier vient débattre des violences dans les sociétés créoles...

Quand Errol Nuissier vient débattre des violences dans les sociétés créoles...

Les Antilles et la Guyane sont aujourd'hui considérées comme les régions les plus violentes de France ! Comment expliquer ce phénomène ? Comment analyser les ressorts psychologiques, sociaux et parfois-même politiques de ces violences ? Errol Nuissier, Expert de la cour d’appel de Basse-Terre, auteur du livre "les violences dans les sociétés créoles", tentera de répondre à ces questions mercredi 4 mars à partir de 18h dans l’Amphithéâtre du Pôle Consulaire de Formation de Schoelcher.

”la première explication, selon Errol Nuissier, c'est le sentiment de mal-être, le sentiment qu'il n'est plus possible de vivre ensemble parce que toutes les rancoeurs enfouies réapparaissent de façon brutale. Le sentiment que l'on peut se faire justice soi-même, comme si l'on ne faisait pas confiance à la justice française. Il y a donc cette idée que seules les Antillo-guyanais savent comment faire chez eux”…

A l’occasion de cette conférence-débat organisée pat l’association « Tous Créoles », l'auteur analysera également les mouvements sociaux qui secouent régulièrement nos régions.

Errol Nuissier, 54 ans, Psychologue clinicien, Expert près la Cour d’Appel de Basse-Terre, agréé par la Cour de Cassation. Consultant en optimisation des Ressources Humaines et en Santé Sécurité au Travail. Formateur certifié AFNOR. Chargé d’Enseignement à l’Université des Antilles. Membre de la Cellule Conseil et Prévention contre les Discriminations et Harcèlements à l’Université des Antilles. Auteur des ouvrages : Psychologie des Sociétés Créoles, Violences dans les Sociétés Créoles et Psychologie des Comportements Sexuels aux Antilles.

Conférence-débat « la violence dans les sociétés créoles » avec Errol Nuissier, mercredi 4 mars à 18h au Pôle Consulaire de Formation de Schoelcher.

Entrée gratuite

Inscription obligatoire en ligne ici.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article