Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand GBH dénonce les blocages de ses hypermarchés...

Quand GBH dénonce les blocages de ses hypermarchés...

Après les réactions d’indignation du Medef et de Contact-Entreprises (voir ici), il était normal que le groupe GBH s’exprime à son tour sur les blocages répétés dont ses entreprises sont victimes, et sur les allégations mensongères qui sont impunément colportées à son encontre. Cette mise au point était nécessaire.

GBH dénonce fermement les blocages de ses hypermarchés en Martinique

Nous déplorons les blocages successifs de nos magasins Carrefour en Martinique, Dillon le 19 octobre, Cluny le 9 novembre et Génipa le 16 et 17 novembre, qui nous ont contraints à fermer nos hypermarchés. Nous dénonçons l’appel au boycott de notre magasin Euromarché le 23 novembre.

Jusqu’alors, en fermant nos magasins, nous avons privilégié le fait de préserver la sécurité de nos collaborateurs, de protéger notre outil de travail et avons évité les affrontements, bien que les raisons invoquées de ces blocages ne concernent en rien GBH :

GBH n'a jamais importé ni distribué de chlordécone aux Antilles, contrairement aux fausses allégations qui sont véhiculées.

Pour rappel, en tant qu’acteur de la distribution avec ses magasins Carrefour, nous avons été les premiers à valoriser le label zéro chlordécone mis en place par le Parc Naturel de la Martinique.

Nos hypermarchés emploient de nombreux collaborateurs et travaillent avec un réseau important de fournisseurs locaux. Ces blocages et mouvements irresponsables pénalisent injustement de nombreuses familles martiniquaises et fragilisent tout un pan de l’économie de notre île.

Nous dénonçons les amalgames simplistes, les violences discriminantes et les propos accusateurs.

Nous prendrons les mesures nécessaires vis-à-vis de tous ceux qui feraient circuler des informations mensongères portant atteinte à la réputation ou au fonctionnement des entreprises de GBH.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article