Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand votre avis personnel sur la ville de Saint-Pierre compte...

Quand votre avis personnel sur la ville de Saint-Pierre compte...

Après les Ateliers de la Mer en 2015, les Ateliers du Rhum en 2016 et les Ateliers du BTP en 2018, Contact-Entreprises ouvre les Ateliers de Saint-Pierre les 28 et 29 mars 2019.

En partenariat avec la ville de Saint-Pierre, ces Ateliers ont pour objectif de faire émerger des idées d'actions pour faire de l'ancienne capitale de l'île l'un des atouts majeurs du tourisme en Martinique.

Et si Saint-Pierre était la Pompéi de la Caraïbe ? Et si Saint-Pierre était l'une des plus grandes ville d'art et de l'histoire de France ? Et si Saint-Pierre redevenait une grande ville de la mer ? Et si Saint-Pierre mobilisait ses habitants ?... Autant de questions qui seront au centre des débats pendant deux journées de réflexion intenses.

Pour nourrir ces débats et contribuer ainsi à renforcer l'attractivité de la Martinique, nous vous invitons à répondre dès aujourd'hui à ce rapide questionnaire en ligne : Questionnaire Ateliers de Saint-Pierre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Scholastique Alex 25/03/2019 16:39

Il y a 15 jours j'ai parcouru Saint-Pierre avec des "touristes". Que c'est triste ! La première chose à faire serait de détourner la circulation des poids lourds et autres (barge ? tunnel ?). La seconde de véritablement rebâtir cette ville étape par étape avec un schéma guide sur 20 ans. Cela créerait de l'activité utile. Pour financer il y a l'Europe mais également appel à un emprunt "territorial et national". Il faut bien entendu choisir les gestionnaires pour éviter des dérives comme on en connait tant. Il faut également commencer par quelques actes forts et rapides pour montrer que ce n'est pas du vent comme ce qui a pu être fait pour les totems. Par exemple pourquoi ne pas recréer le jardin botanique. Cela ne doit pas coûter plus cher que les sièges des Cacem et autres Cap Sud; Pourquoi ne pas faire appel au Puydufou de De Villiers pour des spectacles sur le thème La Pelée. Je ne penses pas que les obstacles principaux soient ni financiers ni statutaires. Je crois que c'est avant tout un manque de motivation et de compétence. Les symboles drapeau et autres livres sont biens. Mais beaucoup sont morts à cause de symboles et faut d'une marmite de riz (voir Haîti).

therese medlock 19/02/2019 01:59

la Mque a deux atouts :Saint Pierre (montagne Pelėe) et L Imperatrice Josephine....ni l un ni l autre ne sont mis en valeur