Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Citroën invente le premier objet de mobilité urbaine...

2019 est une année majeure pour Citroën. À 100 ans, cette marque iconique n’a jamais été aussi jeune.



Elle fait partie de ces marques patrimoniales, avec lesquelles on a toujours vécu, et desquelles on se sent proche. Rien qu’en évoquant la 2CV ou la Méhari, des voitures liées à l’histoire de tous les Français...


Mais Citroën est aussi une marque avec un héritage publicitaire hors du commun. Déjà André Citroën, son fondateur, illuminait la Tour Eiffel des lettres de sa marque. Jacques Séguéla a su prendre la relève pendant des décennies.

Elle ne pouvait donc pas passer à côté de son centenaire. Avec son agence Traction (Groupe BETC), elle a mis en place un dispositif exceptionnel avec la même ligne directrice : rester une marque populaire au sens noble du terme, avec une vision plus détendue de l’automobile. 


Bertille Toledano, Présidente de BETC Paris/Traction explique : « à 100 ans, Citroën n’a jamais été aussi contemporaine. Sa vision de la mobilité est plus cool, ses modèles ont plus de personnalité et ses campagnes, j’espère, sont plus populaires. »

La preuve, en images : le film révélant AmiOne Concept, le premier objet de mobilité urbaine qui représente parfaitement l’innovation et le « Inspired by you » de la marque

.

Le film ici

AmiOne Concept est le condensé de la vision de mobilité urbaine de Citroën. Une mobilité électrique, libérée, accessible à tous. Un objet que l’on peut conduire sans permis, partageable, né d’une conception intelligente qui multiplie les pièces symétriques. Pour cet objet et cette vision hors du commun, Citroën et son agence Traction (BETC) ont choisi un traité hors du commun. Un film manifeste qui porte haut les notions de liberté et de mobilité, et redéfinit le rêve automobile, pourtant tellement décrié aujourd’hui.

Avec ce film, Citroën et Traction affirment avec force qu’ils croient à l’avenir de l’automobile.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article