Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Peugeot crée la plus grande partition du monde...

A l'heure où le Mondial de l’Auto bat son plein à Paris, et où les marques rivalisent de créativité pour imaginer la voiture de demain, celle qui ne polluera pas, celle qui se conduira toute seule, ou celle qui fera la café… Peugeot réaffirme sa vision d’un avenir automobile autour du plaisir.

Selon la marque au Lion, le futur de l’automobile ne s’écrira pas sans plaisir : « Aucun véhicule n’illustre mieux ce refus du statu quo que la toute nouvelle PEUGEOT 508. Un véhicule au design compact et dynamique, qui incarne totalement le renouveau et la montée en gamme de PEUGEOT, et dont la technologie est mise toute entière au service du plaisir » souligne Thierry Lonziano, Directeur Marketing de la marque. 

Pour mettre en lumière cette capacité de la marque à se challenger en permanence, l’agence BETC a imaginé une campagne qui, selon Tiphaine du Plessis, directrice générale, "reflète l’état d’esprit d’une marque qui n’a pas hésité à casser les codes sur un segment perçu comme vieillissant." BETC a en effet fait appel à RIOPY, compositeur et pianiste connu pour son travail sur des productions hollywoodiennes oscarisées comme « The Danish Girl » ou « The shape of water ».

Ensemble, ils ont relevé un défi inédit : composer le premier morceau de piano écrit pour être interprété par une voiture, sur la plus grande partition du monde. Avec pour objectif de montrer la précision de la PEUGEOT 508, source de plaisir au volant. La musique et la conduite ont en effet en commun un besoin absolu de précision.

6 mois de travail, 150 ingénieurs, techniciens et musiciens, 190 notes de musique produites, 1890m de piste... C’est ce qu’il aura fallu pour fabriquer l’élément clé de la performance : une réplique grandeur nature de la partition originale du musicien, et un vrai défi technique.

Découvrez ci-dessus le making of de ce stunt original :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article