24 Octobre 2018
La Fnac prend la parole en digital autour d’un pilier historique de la marque : la culture.
Toutes les cultures sont à la Fnac : du prix Goncourt au dernier album de rap en passant par les séries à la mode, des albums rock mythiques au manga en vogue, ou encore les grands classiques de la littérature Française ou du cinéma... on y trouve le meilleur de toutes les cultures.
À l’image de la Fnac, chacun est composé de cultures au pluriel et apprécie des artistes, styles, genres qui peuvent sembler diamétralement opposés au premier abord.
À travers cette campagne, la marque des curieux célèbre ces grand-écarts culturels et nous pousse à assumer TOUTES nos passions.
Avec 3 films imaginés par Publicis Conseil et produit par La\Pac, la Fnac met en scène des « coming out culturels » amusants qui montrent qu’en matière de culture, les apparences sont parfois trompeuses.
Un ado visiblement fan de hard rock se laisse aller à une chorégraphie endiablée sur Christine & The Queens ; un papi dévore son livre en écoutant un rap très « gangsta » de Moha La Squale et une maman plutôt élégante révèle à sa fille sa passion cachée pour le Cosplay.
Bise spéciale à Jipé qui a bossé sur cette campagne