Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand on nettoie la planète en un jour...

Quand on nettoie la planète en un jour...

Le 15 septembre c’est le World CleanUp Day, le jour où nous allons tous nettoyer la planète !

Le World CleanUp Day c’est à la fois un événement d’ampleur international et un mouvement inédit de mobilisation citoyenne pour nettoyer la planète en un jour. 

150 pays et des millions de citoyens vont coordonner leurs efforts pour une journée mondiale de ramassage des déchets sauvages. Les citoyens, les entreprises, les associations, les écoles, les collectivités se mobilisent pour agir ensemble samedi 15 septembre.

Pour relever ce défi, toutes les initiatives individuelles et collectives doivent être encouragées : sortir de chez soi avec un sac poubelle vide et ramasser les déchets qui trainent, se promener sur les plages ou dans les sentiers à l’affut des détritus, inviter ses amis, ses voisins ou ses enfants à une journée conviviale de nettoyage, sensibiliser ses salariés, ses clients et ses partenaires pour que chacun fasse de cette journée un moment de conscience et d’actions citoyennes…

La campagne de World Cleanup Day répond aux objectifs de développement durable portés pour les 15 prochaines années :

  • Assurer une gestion durable des ressources en eau,
  • Établir des modes de consommation et de production durables,
  • Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable,
  • Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, enrayer et inverser le processus de dégradation des sols et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité...

En Martinique de nombreux citoyens et associations comme Lokal Life, Graine Martinique, Poubel Bagay, Martinique 3R, la ville du Carbet... ont déjà créés des groupes et évènements pour se retrouver le jour J :

Le 15 septembre 2018, partout dans le monde, des millions de citoyens vont se donner la main pour nettoyer la planète. En Martinique, ne restons pas en marge de ce grand mouvement !
Quand on nettoie la planète en un jour...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article