Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand les grands Chefs se rencontrent en Martinique...

Quand les grands Chefs se rencontrent en Martinique...

Voyager à travers les multiples paysages du patrimoine culinaire martiniquais, promouvoir les produits de notre terroir, réunir d’illustres Chefs de Martinique et d’ailleurs, stimuler la filière locale de l’hôtellerie-restauration, mobiliser l’opinion publique autour de la gastronomie créole et des Rhums AOC : tels sont les objectifs de la 1ère édition du “Kréol Food & Rhum” (KFR) du 6 au 13 octobre 2018.

Organisé par l’UMIH 972 présidé par Véronique Bidault des Chaumes, avec la participation de l’agence Sable Noir, le « Kréol Food & Rhum » réunit en Martinique, pendant une semaine, l’excellence de la scène culinaire française et créole afin de faire rayonner la gastronomie locale et lui redonner toute l’attractivité qu’elle mérite.

Plusieurs temps forts au programme de cette semaine haute en couleurs :

  • La rencontre et les échanges du grand public avec les Chefs de la délégation Kréol Food & Rhum.
  • Le forum de l’emploi et les conférences-débat du dimanche 7 octobre à la Marina du Marin pour rencontrer des professionnels hôteliers et des restaurateurs, écouter les témoignages de la délégation des Chefs étoilés... Marché, animations, exposants, artisans seront aussi au rendez-vous.
  • Les échanges professionnels entre les grands Chefs et les acteurs de la filière locale de l’hôtellerie-restauration.
  • L'immersion des Chefs de la délégation dans l'univers du rhum de Martinique, avec le Coderum et Rum'trotters.
  • Le grand dîner de Gala, élaboré par les Chefs de la délégation, au profit de l’association Projet Amazones le mercredi 10 octobre 2018 à l’hôtel BAKOUA, aux Trois-Îlets.

Le "Kréol Food & Rhum" a pour ambition de mobiliser l’opinion publique et les professionnels sur les atouts exceptionnels de notre île, et de créer une dynamique porteuse pour que notre cuisine et notre rhum soient les fers de lance d’une stratégie d’attractivité pour la Martinique.

Programme complet sur www.kreolfoodandrhum.com Facebook : Kreol Food & Rhum

Le secteur de l’hôtellerie-restauration ayant du mal à recruter, le KFR répond à 4 objectifs : valoriser le secteur par l’excellence, faire connaître aux jeunes les multiples métiers existants, permettre aux Chefs martiniquais de rencontrer des Chefs étoilés de renommée internationale et promouvoir la destination Martinique.

Quand les grands Chefs se rencontrent en Martinique...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article