Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Danone s'engage pour la planète et la santé...

Vendredi 21 septembre, Danone reverse l'intégralité des ventes de la journée à des projets d'agriculture plus respectueuse de la planète et de la santé.

À travers cette campagne, Danone révèle au grand public sa vision, portée par la signature imaginée par BETC (Groupe Havas) : « One Planet. One Health. ». Une vision holistique de la santé qui fait le lien entre la santé par l’alimentation, pour laquelle Danone est engagée depuis toujours, et la santé de la planète qui préoccupe la nouvelle génération d’adultes.  

La première génération qui sait

La campagne part d’un constat fort : la génération des « millenials », ces jeunes adultes nés entre 1980 et 2000, est la première génération qui sait que tout est lié, sa santé, son alimentation et la santé de la planète. Une génération consciente et lucide qui cherche à réinventer sa relation à la consommation et pense comme Danone que chaque fois que nous mangeons et que nous buvons nous votons pour le monde dans lequel nous voulons vivre. Et pour incarner la voix de cette génération, Danone a choisi de confier la caméra à l’un des plus grands photographes contemporains de reportage documentaire : Steve McCurry, voyageur aguerri et humaniste.

« Ce film met la lumière sur des visages et une parole forte de la nouvelle génération : aujourd'hui nous savons, nous savons l'impact de nos choix alimentaires sur la planète et sur la santé, alors que faisons-nous ? C'est une invitation à prendre conscience que chaque fois que nous mangeons et buvons, nous avons la possibilité d'agir pour le monde que nous souhaitons. Le regard profondément humaniste de Steve McCurry donne à ce message une portée universelle. » ajoute Valérie Hernando-Presse, Danone Chief Marketing Officer.

Le lancement d’un mouvement

La campagne a débuté le 12 septembre, quelques jours avant la journée de mobilisation du 21 septembre. Sur les écrans de télévision comme au cinéma, elle interpellera les Français et les invitera à voter pour une agriculture plus respectueuse de la santé et de la planète en achetant un produit de Danone et ses marques. Elle sera complétée par un dispositif digital. Une vingtaine de capsules vidéo seront relayées sur les réseaux sociaux et apporteront des preuves concrètes aux consommateurs sur les engagements déjà pris par Danone en matière d’agriculture régénératrice, de produits issus de l’agriculture biologique, de transparence et simplification des recettes. Des engagements en faveur de ce changement pour améliorer la santé de tous et de la planète. En magasins, une événementialisation des rayons aura lieu et des dispositifs dédiés afficheront l’impact concret de l’achat d’un produit Danone : « J’achète un produit Danone, Danone reverse 100% de ses ventes à des projets d’agriculture régénératrice ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article