Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand chaque jour est une chance...

Depuis 2015, c’est la phrase qui conclut toutes les campagnes des jeux FDJ, LOTO, EM, ILLIKO…une ponctuation optimiste, qui offre à chacun la possibilité de faire d’une vie rêvée sa vie réelle, ou d’un petit moment du quotidien un moment d’émotion et de partage.

Mais derrière cette phrase il y a une quelque chose de bien plus large que les jeux, une vision de la chance comme une attitude à l’égard de la vie, et c’est cela que vient nous raconter aujourd’hui FDJ.

 

Une campagne où FDJ laisse la parole à des personnalités 

 

Et pour ce faire, FDJ a choisi de donner la parole à des personnalités, qui racontent, chacune à leur manière, comment la chance s’est présentée dans leur vie, comment elles ont su s’en emparer, la provoquer parfois et la mettre au service de leur projet de vie.

 

Ce sont donc 6 personnalités aux trajectoires différentes qui, ensemble et à plusieurs voix, portent cette même vision de la chance :

 

Blaise Matuidi

Footballer international et pilier de l’Equipe de France, pour Blaise Matuidi, rien n’était gagné d’avance. Sa chance, il est allé la chercher à force de travail et de persévérance, jusqu’à en faire un devoir.

 

Karine Le Marchand

Animatrice et productrice, Karine Le Marchand a fait de « provoque ta chance » sa devise pour réaliser son idéal de vie, une devise liée à son histoire familiale et qu’elle partage largement autour d’elle.

 

Thierry Marx

Pour Thierry Marx, chef engagé et étoilé, la chance c’est le projet. Celui que l’on se choisit et qui construit notre trajectoire de vie, celui pour lequel on s’engage, tellement que tout devient possible.

 

Isabelle Autissier

Pour Isabelle Autissier, première femme à avoir fait le tour du monde en solitaire en compétition, la chance c’est une attitude, un mental ultra positif, ce qui l’a animée en toutes circonstances, même les plus exceptionnelles.

 

Guillaume Gibault

Jeune entrepreneur, Guillaume Gibault a saisi sa chance en refusant un destin tout tracé d’avance pour se créer le sien. Et fonder sa start-up, Le Slip Français.

 

Amandine Henry

Star montante du football féminin et capitaine des Bleues, Amandine Henry a dû se créer ses opportunités, s’accrocher à sa chance, pour s’imposer et triompher dans un monde qui semblait réservé aux garçons.

 

En laissant ces personnalités s’exprimer sur leur propre parcours de vie, FDJ souhaite donner une tribune à ceux qui croient en leur chance. Ceux qui la tentent, la saisissent, la provoquent. Ceux qui sont intimement convaincus que l’on a tous le pouvoir de changer notre quotidien, de se dire que la vie est faite d’opportunités à saisir, de paris, de rencontres qui peuvent changer la donne. Ceux qui se réalisent en refusant les scenarii tracés à l’avance et qui osent rebattre les cartes pour accéder à un autre destin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article