Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Amsterdam est là où on l'imagine...

La marque de mode Scotch & Soda, basée à Amsterdam, met de côté la facilité dans le nouveau chapitre de sa campagne ‘From Amsterdam, From Everywhere’.

En effet, la marque a décidé de créer un Atlas répertoriant tous les Amsterdams du monde entier choisissant le plus éloigné et le plus difficile d’accès comme décor de la prochaine campagne.

Pourquoi celui-ci ?

« Parce que c’est exactement ce que nous voulions capturer. Ce lieu incarne précisément l’esprit de la marque » déclare le CMO de Scotch & Soda, Adam Kakembo, à propos du film et des visuels époustouflants l’accompagnant. « Nous savons qu’Amsterdam est très important dans l’ADN de la marque et pourtant notre identité va au-delà d’un seul emplacement géographique ; Scotch & Soda se caractérise également par son ouverture et sa liberté d’esprit ainsi que sa détermination à aller toujours plus loin. Notre dernière campagne célèbre cet état d’esprit par la difficulté et l’incommodité qu'elle a engendrée »

Pour commencer, une équipe de deux personnes a voyagé autour du monde pendant treize jours afin de repérer et capturer les différentes beautés des autres Amsterdams. Paulo Martins de Publicis 133 commente le périple : « Nos prédécesseurs Amsterdamois ne nous ont pas facilité la tâche. Nous avons trouvé un Amsterdam dans l’est de l’Afrique du Sud, dans un petit village de l’Ohio aux USA, et une ile au milieu de l’Océan Indien. Pour cette dernière, l’équipe en charge du drone a dû prendre plusieurs avions ainsi que plusieurs bateaux avec un traducteur et une guide local pour sécuriser les rushs et se rendre dans l’emplacement inhabité en Guinée de l’Ouest »  

Ensuite, une équipe plus importante, incluant la réalisatrice émergente Fleur Fortuné et la photographe de mode et lifestyle Elisabeth Toll, a été envoyée sur l’Ile d’Amsterdam en Arctique. Une ile uniquement atteignable par un voyage en bateau de 18h, où même Google Street View n’est pas allé et où les morses et les ours polaires sont plus nombreux que les habitants.

Les plaines  infinies de l’Arctique qui parcourent 16km2 de l’ile d’Amsterdam ont été un décor parfait pour présenter la collection Automne-Hiver 2017 de la marque. Porté et incarné par un magnifique casting, comme venu d’un autre monde, nous pouvons voir ces hommes et ces femmes déambuler et faire du trekking sur des fjords gelés vers des sommets enneigés. Les images étant accompagnées par une voix off faisant le parallèle entre la beauté glacée et la beauté de Keizersgracht, de Singel et de Dam.

La dernière campagne Scotch & Soda est à la fois une célébration de la vison des Amsterdamois d’autrefois qui voyaient apparaitre la terre et qui arrivaient sur des iles isolées comme celle-ci. Elle est aussi la célébration du ”mind and soul” des Amsterdamois de la nouvelle génération ; tous ceux qui peuvent “imaginer quelque chose en partant de rien”. Car comme le dit Scotch & Soda "Amsterdam est là où on l’imagine”.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article