ENGIE lance une nouvelle campagne de communication sur la thématique du déménagement signée Publicis Conseil.

Le déménagement constitue en effet un moment clé dans la vie des consommateurs : c’est l’occasion de se poser la question du choix de son fournisseur d’énergie, pour éventuellement en changer. Pour répondre à ce besoin, ENGIE propose une offre différente sur le marché de l’électricité : l’électricité verte à -30% le week-end, ainsi que le gaz à prix fixe pendant 3 ans, des offres facilement accessibles via une souscription en ligne en 5 min seulement. La marque confirme ainsi son positionnement de choix de la bonne énergie.

La mécanique créative s’inscrit dans la lignée des campagnes « Elec Verte » et « Elec Weekend » avec un système interpellation / démonstration par l’absurde / solution ENGIE. La campagne invite ici les spectateurs à se poser les bonnes questions lors de leur déménagement : « Pour votre déménagement, avez-vous pensé à tout ? ».

ENGIE et Publicis Conseil se sont inspirés des petits tracas que l’on peut rencontrer pendant un déménagement pour créer une comédie drôle et attendrissante : le véhicule trop petit, les copains qui ne viennent pas, les cartons mal fermés... et bien sûr le contrat d’électricité et de gaz qu’on oublie de souscrire pour son nouveau logement.

La création repose sur le principe de la checklist, élément indispensable à tout déménagement réussi. Le film nous propose de partager le déménagement d’un couple qui traverse quelques difficultés… mais qui ne manque pas de ressources. C’est le réalisateur Vincent Lobelle (Insurrection) qui met ces situations à l’honneur. 

Retour à l'accueil