Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand Alpine fait son come back...

Après plus de 20 ans d’absence, la marque Alpine écrit une nouvelle page de sa légende avec la présentation aujourd'hui de son nouveau modèle de série au Salon International de l’automobile de Genève 2017. Cet événement très attendu marque le point d’orgue d’un dispositif 100% phygital orchestré par l’agence Havas Paris avec la collaboration de Havas Events, de W&Cie et du village Havas depuis décembre 2015.

A l’opposé des lancements de voiture à grand renfort de campagnes publicitaires télévisées, Alpine a tout misé sur le digital et les formats innovants pour raviver la flamme d’une communauté de passionnés exigeants et éveiller la curiosité de plus récents adeptes. La marque a bâti un écosystème interconnecté où chaque point de contact révèle une facette de la marque : un site conçu comme un magazine ou un Tumblr arty et qui accueille aujourd’hui un nouveau film, une appli mobile pour les « early adopters », un e-shop qui ouvrira en avril… Mais au commencement, il y eut un tweet sous le ralliement de Alpine is back !, inauguration d’une stratégie de social media tactique ainsi qu'un grand événement.

« Ce lancement automobile qui s’appuie sur une animation de communautés autour de l’expérience digitale, des events, et du brand content, préfigure les nouveaux formats de communication. » explique Valérie Planchez, Vice-Présidente de Havas Paris. « Il a été rendu possible grâce à une relation annonceur-agence extrêmement collaborative et agile. ».
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article