Petit format et grandes ambitions aussi coté publicitaire pour Studio+, l’application consacrée aux contenus dédiés aux smartphones lancée par Vivendi et Canal+. Diffusés sur mobile et au cinéma, deux spots « Tears » et « Speed » signés Havas Paris soutiennent ce lancement mondial. Réalisés par Julien Seri et produit par HRCLS (Hercules) sous la direction créative de Christophe Coffre, les deux spots à grand spectacle proposent une mise en scène spectaculaire de l’usage et de l’expérience utilisateur.

« On devait faire la démonstration que le format des mini-séries (10 x10’’) n’empêche ni l’émotion ni le spectaculaire. » explique Christophe Coffre, Président en charge de la création d’Havas Paris. «Je suis très fier de ces deux petits bouts de cinéma. ».

Ces deux films d’action ont été tournés en même temps, à Chicago pour les extérieurs puis à Bangkok pour les scènes d’intérieur grâce à la reconstitution d’une station de métro avec rame et wagons (cf making of) ; un décor amovible en métal et en bois peint, qui a nécessité 3 semaines de travail et permis de recréer jusqu’à 4 stations de métro différentes. Les films ont nécessité un important travail de post-production à base de 3D et d’effets spéciaux (10 semaines) pour simuler notamment la vitesse du train (« Speed ») et la vague (« Tears »).

« Ces deux films publicitaires de très grande qualité illustrent la consommation audiovisuelle sur mobile tout en reflétant parfaitement notre ambition de contenus Premium. » se félicite Gilles Galud, Directeur Général de Studio+.

Retour à l'accueil