Quand la CTM choisit son logo...

C'est au terme d'une consultation publique que la Collectivité Territoriale de Martinique a choisi le logo qui représente désormais son identité : un colibri bi-color en forme de Martinique. Bravo au gagnant de ce concours, qui pourra voir son oeuvre flotter sur tous les frontons des bâtiments de la CTM.

Nombreux sont les projets qui ont été présentés, et parmi eux un projet particulièrement intéressant conçu par JeanPhilippe ROGER. Un coup de coeur en quelque sorte...

Cette version (non retenue), exprime l'identité du territoire avec une représentation humaine et totémique construite à partir des 3 lettres CTM (comme aurait pu l'imaginer Khokho Joseph René Corail). Un blason, un sceau emblématique fort.

Le choix des couleurs : le vert, le bleu et le marron noir, la végétation, la mer environnante, et la roche basaltique constituant les fondements de l'île.

La typographie : La Neurone bold italique, en capitales, très lisible même en réduisant le logo, une police de caractère élégante, structurée mais aussi charnue dans les empâtements ne chassant pas trop vu la longueur du texte.

Un logo déclinable sur tous supports, une marque de reconnaissance propre... Bref, du bon boulot, Jean-Phi !

Retour à l'accueil