Depuis quelques jours, vous voyez peut-être fleurir des moustaches autour de vous. Vous êtes témoin d’un mouvement planétaire qui pousse chaque année au mois de novembre : il s’agit de Movember (avec le MO de Moustache !)

Cultiver sa moustache pour « changer le visage de la santé masculine » : c’est le principe de Movember, le pendant masculin d’Octobre Rose. L’initiative est décalée. Cette année encore, la Fondation Movember appelle ses Mo Bros (« frères de moustache ») à participer aux événements les plus poilants pour sensibiliser et récolter des fonds sur les maladies masculines.

Le 1er novembre, le coup d’envoi a été donné, comme tous les ans avec le fameux "Shave down day" : Les participants se sont rasés de près. Puis, pendant 30 jours, ils cultiveront une moustache maison et pourront laisser libre cours à leur créativité.

La Movember Foundation est une association caritative internationale qui s'engage à ce que les hommes aient une vie plus heureuse, plus saine et plus longue. Depuis 2003, des millions de personnes ont rejoint le mouvement pour la santé masculine en récoltant 485 millions d'euros et en finançant plus de 1 000 programmes portant sur le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale et l'inactivité physique.

Retour à l'accueil