Aujourd’hui la société va toujours plus vite, dans un rythme effréné où les produits que l’on consomme sont éphémères et bâclés. Nous nous retrouvons à consommer au même moment des produits identiques et aseptisés, dans un cercle d’hyperconsommation qui n’est pas sans conséquence pour la planète et les populations. Car les ressources ne sont pas inépuisables

Face à cette course folle, de plus en plus de gens ouvrent les yeux et réagissent : en privilégiant une consommation locale de produits de qualité fabriqués à côté de chez soi et qui n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres avant d’arriver à la maison, en appréciant le plaisir de l’échange et le contact humain plutôt que le systématisme des écrans, en gardant les choses qui traversent le temps et en arrêtant de les jeter saisons après saisons.

Les consommateurs sont dans une quête de sens et de valeurs comme l’authenticité, la proximité et la qualité, valeurs incarnées aujourd’hui plus que jamais par l’Artisanat.

« Aujourd’hui un mouvement est en marche… »

Ce mouvement, l’Artisanat le montre dans son nouveau film publicitaire. Car avec les artisans, on sait ce que l’on achète et à qui on l’achète, on fait appel à un savoir-faire unique, personnalisé : le fameux made in France connu et reconnu partout. Ce sont des professionnels passionnés, qui font partie de notre quotidien et qui ont l’avenir entre leurs mains grâce aux formations en apprentissage.

Avec cette campagne, le Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat (FNPCA) souhaite donner toujours plus envie aux Français de se rendre chez les artisans, de mettre en valeur la richesse du secteur, et donc de rejoindre le mouvement qui est en marche pour acheter et consommer plus responsable. Accompagné de ses agences la

Retour à l'accueil