La Poste lance une nouvelle campagne de communication pour nourrir l’image d’une entreprise de services utile. Elle choisit de mettre l’accent sur un nouveau service d’expédition et de réexpédition de colis depuis la boîte aux lettres, symbolique de la mutation d’une Poste au croisement des nouveaux services physiques et numériques du XXIème siècle.

Pour révéler la richesse de ce nouveau service en lien avec les usages (depuis chez soi, retourner ses achats en ligne ou expédier un colis), Havas Paris et BETC ont imaginé un dispositif multicanal composé notamment de deux films humoristiques.

Sur fond d’économie circulaire et d’échange, "Les Figurines" (30’) joue de l’effet de surprise pour mettre l’accent sur l’expédition des figurines Star Wars, depuis les boîtes aux lettres de deux collectionneurs passionnés. Le film rebondira également sur l’actualité cinématographique pour être diffusé dans les écrans publicitaires du très attendu « Le Réveil De La Force ».

De la même façon, "La Tempête" (30’) met en scène un homme – dont on imagine qu’il part en expédition bravant la pluie et le vent – qui renvoie à son e-commerçant les chaussures trop petites de son fils… en ne parcourant que quelques mètres.

Retour à l'accueil