Chaque année, le cancer du sein touche 1 femme sur 8. Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.

Pour la première fois, CARTE NOIRE avec sa gamme de café soluble s’engage pour la santé des femmes en devenant partenaire officiel de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » ; un engagement qui s’articule autour des deux priorités de l’association.

Encourager au dépistage :

C’est « AU NOM DES SEINS » que CARTE NOIRE Soluble et son agence BETC ont imaginé un film au traité pop, optimiste et très féminin, pour encourager, de manière légère et joyeuse, les femmes à se faire dépister.

Un film rythmé qui met en scène avec humour et légèreté 12 personnalités et blogueuses (dont notamment les chanteuses Micky Green, Yelle et Ina Modja, la designer Chantal Thomas ou encore l'actrice et animatrice Virginie de Clausade) avec un objet original représentant le « petit nom » de leurs seins.

Et comme le révèle le film avec beaucoup d’humilité: « Nos seins sont ce qu’ils sont, mais au moins ils ont un nom. N’attendez pas pour vous faire dépister. Détectés à temps, 90% des cancers du sein se soignent.»

Soutenir la recherche :

CARTE NOIRE Soluble porte le ruban rose, symbole de l’association, sur un Pack Collector. L’occasion pour le consommateur et la marque de soutenir la recherche pendant le mois d’Octobre Rose. En effet, pour chaque pack collector* acheté, la marque reversera 1€ à l’association.

Retour à l'accueil