Grace à la complicité de Cyril de Virginy (FeelGood Movie) et à celle de nombreux bénévoles, l'Arche fait danser les martiniquais et les personnes porteuses de déficience Intellectuelle.

Nous serons en effet nombreux à courir le semi-marathon de Fort-de-France ce dimanche 4 octobre pour l'Association Le Carbet du Cœur : cette association porte Le Projet de L'Arche en Martinique, projet ambitieux qui voudrait ouvrir le premier foyer pour personnes porteuses de déficiences intellectuelles.

L'Arche est une association internationale présente dans 40 pays, qui a été créée en 1964. Elle vient de fêter ses 50 ans ! Son objet est de favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap mental, en privilégiant le vivre ensemble aux côtés d'assistants. Ce "vivre avec" plutôt que le "vivre pour" doit permettre à une personne handicapée de devenir un sujet de sa vie, de dire qui elle est, de montrer ses talents...

Vous ne pouvez peut-être pas être sur le parcours dimanche, mais vous pouvez soutenir l’Arche en allant sur cette page :

http://je-te-donne.arche-france.org/227/semi-marathon-de-fort-de-france-1

Retour à l'accueil