Laisse-moi te dire

Idées, projets, vision... pour faire bouger le pays, les gens et les marques en Martinique et ailleurs...

Laisse-moi te dire

Quand des enfants aimeraient que les vacances se terminent...

Quand des enfants aimeraient que les vacances se terminent...
Quand des enfants aimeraient que les vacances se terminent...

Rester en vacances toute l'année. Le rêve de tous les enfants à l'approche de cette rentrée scolaire. Tous ou presque. Aujourd'hui en France 80 000 enfants autistes rêveraient de pouvoir intégrer l'école mais ne le peuvent pas faute de moyens adaptés pour suivre une scolarité normale.

C'est ce que dénonce la nouvelle campagne « Autistes sans Frontières » développée par l'agence Australie. Les 2 visuels chocs montrent des enfants livrés à eux-mêmes dans des lieux de vacances désertés. Exclus du cadre scolaire, ces enfants sont mis chaque jour un peu plus en marge de la société.

A propos de « Autistes sans Frontières »

Autistes Sans Frontières fédère 25 associations de parents d’enfants autistes déterminés à assurer une vie digne et heureuse à leur enfant, et à leur garantir une véritable insertion dans la société à l’âge adulte. La coordination nationale ASF est née il y a 11 ans de cette conviction : l’autisme n’est pas une fatalité. Il est possible d’aider une personne autiste à progresser considérablement et lui offrir de vraies perspectives d’avenir. Et parce que trouver sa place dans la vie, c’est d’abord trouver sa place à l’école, depuis sa création, ASF s’emploie à scolariser des centaines d’enfants autistes « en milieu ordinaire » grâce à un accompagnement spécialisé qui les guide et les stimule.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article