20.000 voitures hors d'usage abandonnées en Martinique, ça suffit !

En 2015 tout doit disparaître ! L'agence PUBLICARA signe une campagne choc pour l'ADEME Martinique, avec la Préfecture et la Région 972, dans le cadre du Programme Régional de Gestion des Déchets. Objectif : mettre la pression sur les propriétaires, en rappelant qu'abandonner son véhicule sur la route, dans la nature ou sur son propre terrain, ça se paie très cher ! Désormais les municipalités comme les services de police, appuyés par les pouvoirs publics, les services de santé et de l'environnement, se montrent intransigeants face aux propriétaires négligeants.

Votre voiture abandonnée, c'est sur vous que ça retombe... et ça peut faire très mal ! 

Dans le film, dans les encarts presses, à la radio et sur le site dédié www.vhumartinique.com, le message est on ne peut plus clair : poursuites judiciaires et fortes amendes, enlèvements du véhicule aux frais du propriétaire, contraventions et fourrière, gites à moustiques, pollution grave... aujourd'hui on risque très gros en abandonnant son VHU.

Plus d'excuse ! La filière de récupération des VHU est gratuite.

Pourtant les solutions sont bien là : 5 centres agréés en Martinique récupèrent gratuitement les véhicules hors d'usage, afin de les dépolluer et les retraiter selon les normes environnementales en vigueur. Il suffit d'y déposer son VHU pour obtenir un certificat de destruction légale... et être tranquille.

Toutes les informations sur la filière de récupération des VHU sont disponibles sur le site vhumartinique.com.

Retour à l'accueil